Célébration à partir de la Parole de Dieu comprenant un temps de partage autour des textes proposés et en faisant mémoire du Seigneur, nous partageons le pain.
Célébration à partir de la Parole de Dieu comprenant un temps de partage autour des textes proposés et en faisant mémoire du Seigneur, nous partageons le pain.
En règle générale, nous prenons les textes proposés par la liturgie de l'Eglise, mais nous n'en sommes pas esclaves. Nous pouvons en fonction des circonstances choisir d'autres textes des Écritures.
Les célébrations sont préparées par un binôme par celles et ceux qui le souhaitent. Cela permet d'avoir des célébrations avec des sensibilités diversifiées. C'est simple et le partage de la Parole est souvent très riche, chacune et chacun, s'il le souhaite, exprime comment cette Parole résonne dans sa vie et l'engage.
A propos du partage du pain, Joseph Moingt, théologien reconnu, nous faisait part de sa réflexion lors d’une conférence qu’il a faite à Nantes : « rien n'empêche de faire mémoire du Seigneur en partageant le pain comme il l'a demandé, en appelant son retour, en voyant comment il vient autour de nous. Nous partageons le pain et nous nous reconnaissons ainsi frères et sœurs les uns des autres. Ce que nous ambitionnons, c'est de partager notre pain même avec les gens qui sont partout autour de nous, c'est cela l'Évangile, et nous sommes des ouvriers de l'Évangile. (…) Saint Paul, quand il parle du corps du Christ, c'est toujours du corps que forment les chrétiens. Nous formons le corps du Christ quand nous partageons le pain au nom de Jésus. Et Jésus alors fait corps avec nous. »
Chaque célébration se conclut par un pique nique convivial. Ouvert à toutes et à tous.